Non classé

Joachim Bottieau aux JO de Londres

Publié le 28 avril 2012
Rédigé par UMONS Administration
Etudiant en Master au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'UMONS, Joachim vient de se qualifier en judo pour les Jeux Olympiques. Bravo!

Joachim Bottieau (Master FPSE) qualifié pour les JO de Londres!

Le judoka du Grand-Hornu Joachim Bottieau, 31e mondial et 20e européen, a arraché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. Lors de l’Euro 2012 qui se déroulait voici quelques jours en Russie, Joachim a obtenu la médaille de bronze, la deuxième pour la Belgique lors de cette compétition, dans la catégorie des moins de 81 kilos en battant l’Allemand Alexander Wierczerzak sur yuko.

Agé de 23 ans, Joachim est étudiant au sein de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’UMONS où il accomplit actuellement une première année de Master en Sciences de l’Education.

Joachim est issu d’une famille de judokas… et d’étudiants de l’Université de Mons! Ses deux frères portent en effet haut également les couleurs de la Belgique sur les tatamis du monde. Jean-Yves, l’aîné, est diplômé de la Faculté Polytechnique tandis que le benjamin de la fraterie, Jérémie, est lui aussi aux études à l’Université de Mons, en 1re BAC Sciences de l’ingénieur.

Joachim Bottieau satisfait aux critères exigés par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) afin d’être sélectionné pour les Jeux Olympiques de Londres. Il devra figurer parmi les 22 premiers du classement international en vue de la qualification olympique directe (2 judokas par nation maximum) au 1er mai pour répondre aux critères internationaux. Il est actuellement 21e.