1er cycle : Bachelier

Au premier cycle, la Faculté propose – pour le Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation – deux orientations : l’orientation générale et l’orientation logopédie.

  • La première conduit au grade de Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation générale et donne un accès direct au Master en sciences psychologiques ou au Master en sciences de l’éducation, organisé à Mons et à Charleroi.
  • La seconde conduit au grade de Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation logopédie et donne un accès direct au Master en logopédie.

Le programme du Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation générale est en partie similaire au programme du Bachelier en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation logopédie. Le premier bloc annuel de 60 crédits est en effet identique aux deux orientations. Cette organisation facilite le passage éventuel d’une orientation à l’autre à l’issue de la première année universitaire. La suite du cycle se distingue par 59 crédits communs aux deux orientations et 61 crédits spécifiques à chaque orientation du programme.