Université de Mons sur les réseaux

• Plus de 1.500 nouveaux et nouvelles accueillis à l’UMONS lors de la Welcome Week !

11 septembre 2023
    Dans quelques jours, celles et ceux qui étaient encore en secondaire il y a peu, feront le grand saut et découvriront la vie à l’université. Afin de faciliter cette transition, l’UMONS organise chaque année sa traditionnelle Welcome Week. Ce lundi 11 septembre, lors de la séance d’accueil, ces futur.e.s. étudiants, ont déjà pu avoir un avant-goût de ce qui les attend cette année.
    Université de Mons
  • Près de 2000 visiteurs lors de notre journée Portes Ouvertes de ce 26 mars 2022

Près de 2000 visiteurs lors de notre journée Portes Ouvertes de ce 26 mars 2022

29 mars 2022
    Après plusieurs éditions en distanciel, l’UMONS réorganisait ce samedi 26 mars une première journée Portes Ouvertes en présentiel sur ses sites et campus montois. Sous un beau soleil, des centaines d’élèves de secondaire, accompagnés de leurs parents, ont arpenté les 4 sites où nos Facultés et Ecoles ainsi que nos services généraux étaient présents. Une réussite avant notre JPO suivante, prévue le samedi 25 juin, juste avant les vacances d’été.
    Université de Mons
  • La lutte contre le harcèlement reste une priorité au sein de l’UMONS
    Futur étudiant Institution Vie culturelle et sportive

La lutte contre le harcèlement reste une priorité au sein de l’UMONS

16 février 2022
    Les autorités rappellent que chaque cas qui leur serait soumis sera examiné avec la plus grande attention et toute l’objectivité requise, quelle que soit la qualité du ou des auteur(s) impliqués.
    Université de Mons
  • L’équipe de la Faculté polytechnique se hisse sur le haut du podium lors du concours national Startech !
    Prix, bourses et distinctions

25 octobre 2021
    Ce mercredi 20 octobre à Gembloux, c’est une équipe de la polytechnique qui s’est illustrée lors de la finale nationale du concours Startech avec leur concept Fire Eyes - un détecteur d’incendie créé spécialement pour les milieux naturels. Une victoire qui leur offre leur pass pour présenter leur projet à l’Université du Texas AM en septembre prochain
    Université de Mons
  • Nos étudiants solidaires avec les sinistrés inondés
    Futur étudiant

Nos étudiants solidaires avec les sinistrés inondés

17 août 2021
    Le 31 juillet, quelques jours après les terribles intempéries qui ont touché notre pays, les étudiants.e.s de l’UMONS sont venus en aide aux sinistrés. Une journée solidaire, baptisée l’initiative « Les pieds dans l’eau », a été organisée en un temps record par nos cercles étudiants et par l’ORE.
    Université de Mons
  • L’UMONS lance une campagne de prévention « 100% Respect » contre toutes formes de harcèlement auprès de ses 9000 étudiants
    Futur étudiant Institution

11 février 2020
    La démarche, fruit d’une collaboration entre étudiants, académiques et services administratifs, vise à mettre en place, dès les premières secousses émotionnelles, une procédure offrant une écoute, un soutien et une intervention. Les 9.000 étudiants de l’UMONS seront ainsi informés de l’existence d’un dispositif spécifique d'alerte mis en place spécialement pour eux.
  • L’UMONS, lauréate du projet ECOKOT
    Institution Prix, bourses et distinctions

L’UMONS, lauréate du projet ECOKOT

29 novembre 2018
    Ce 28 novembre 2018, Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon de la Transition Écologique, a annoncé les 20 lauréats de la seconde édition l’appel à projet ECOKOT.