Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• L’UMONS, lauréate du projet ECOKOT
    Institution Prix, bourses et distinctions

L’UMONS, lauréate du projet ECOKOT

29 novembre 2018
    Ce 28 novembre 2018, Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon de la Transition Écologique, a annoncé les 20 lauréats de la seconde édition l’appel à projet ECOKOT.
    Université de Mons
  • Pour son apparition au ranking « Shanghaï » 2018, l’UMONS se classe 1ere université francophone belge en matériaux
    International Prix, bourses et distinctions Recherche

06 septembre 2018
    Non seulement, l’UMONS vient d’intégrer pour la première fois le classement mondial « Shanghaï » 2018 (ARWU - Academic Ranking of World Universities) dans les Top 500 Candidates mais, en plus, elle s’y illustre directement comme la meilleure université belge francophone dans le domaine des matériaux, comme la meilleure francophone ex aequo dans celui de la chimie et comme 2e meilleure université francophone ex aequo en physique.
    Université de Mons
  • Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci
    Institution

Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci

19 juin 2018
    Situé à l’avenue Maistriau, cet édifice de 5.000 m2 répartis sur 4 niveaux a nécessité un investissement sur fonds propres de plus de 8,2 millions d’euros HTVA. Il abrite des bureaux pour la Faculté des Sciences, la Faculté de Traduction et d'Interprétation-EII, des salles de cours, salles informatiques, salles d'étude et détente ainsi qu'une crèche de 36 places.
    Université de Mons
  • Une neuvième cité estudiantine en centre-ville pour l’UMONS
    Institution

Une neuvième cité estudiantine en centre-ville pour l’UMONS

18 octobre 2017
    Inaugurée ce 18/10 mais accessible depuis la rentrée, la cité UpKot UMONS, concrétisée grâce à un partenaire privé sur base d’un concept haut de gamme, porte le nombre de places désormais disponibles au sein des cités UMONS à 834.
    Université de Mons
  • Des étudiants de l’UMONS s’illustrent mondialement en math
    Prix, bourses et distinctions

Des étudiants de l’UMONS s’illustrent mondialement en math