Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Près de 1500 visiteurs pour la seconde journée  portes ouvertes de l’UMONS

Près de 1500 visiteurs pour la seconde journée portes ouvertes de l’UMONS

28 juin 2022
    Après le succès de sa journée Portes Ouvertes du 26 mars qui a rassemblé près de 2.000 visiteurs, l’UMONS organisait ce samedi 25 juin un dernier rendez-vous avant les vacances d’été, sur ses campus montois. une matinée dédiée aux élèves de fin de secondaire ainsi qu’à leurs parents.
    Université de Mons
  • Près de 2000 visiteurs lors de notre journée Portes Ouvertes de ce 26 mars 2022

Près de 2000 visiteurs lors de notre journée Portes Ouvertes de ce 26 mars 2022

29 mars 2022
    Après plusieurs éditions en distanciel, l’UMONS réorganisait ce samedi 26 mars une première journée Portes Ouvertes en présentiel sur ses sites et campus montois. Sous un beau soleil, des centaines d’élèves de secondaire, accompagnés de leurs parents, ont arpenté les 4 sites où nos Facultés et Ecoles ainsi que nos services généraux étaient présents. Une réussite avant notre JPO suivante, prévue le samedi 25 juin, juste avant les vacances d’été.
  • Record de visites sur le stand UMONS lors du salon SIEP de Namur

Record de visites sur le stand UMONS lors du salon SIEP de Namur

24 février 2022
    Après l’étape bruxelloise du salon SIEP en novembre dernier, les informateur(rice)s et les jobistes UMONS des Facultés/Ecoles et services généraux de l’université étaient en nombre  au salon SIEP de Namur ces 18 et 19 février Une présence au Namur Expo qui a porté ses fruits, puisque l’UMONS a enregistré un nombre de contacts en hausse de 20% par rapport aux éditions précédentes.
    Université de Mons
  • Les cours de l’UMONS s’ouvrent aux élèves de secondaire du 28 février au 04 mars

22 février 2022
    Dernière ligne droite pour les élèves de rhéto, le moment aussi pour eux de se pencher sérieusement sur le choix de leur futur établissement supérieur. Après une édition 2021 organisée à distance, les cours ouverts de l’UMONS accueillent, cette année, de nouveau en présentiel les élèves de fin de secondaire durant ce congé de détente 2022.
    Université de Mons
  • La lutte contre le harcèlement reste une priorité au sein de l’UMONS
    Futur étudiant Institution Vie culturelle et sportive

La lutte contre le harcèlement reste une priorité au sein de l’UMONS

16 février 2022
    Les autorités rappellent que chaque cas qui leur serait soumis sera examiné avec la plus grande attention et toute l’objectivité requise, quelle que soit la qualité du ou des auteur(s) impliqués.
    Université de Mons
  • Les publications scientifiques de l'UMONS mises à nouveau à l'honneur  !

Les publications scientifiques de l'UMONS mises à nouveau à l'honneur !

09 novembre 2021
    Une fois de plus en 2021, l’UMONS se distingue pour la qualité de sa recherche. Après des résultats remarquables dans les Rankings U-Multirank, Shangaï ou encore QS, l’excellence des publications scientifiques de l’UMONS est mise en avant dans une étude coordonnée par la Société allemande Max-Planck pour le développement des sciences.
    Université de Mons
  • L’équipe de la Faculté polytechnique se hisse sur le haut du podium lors du concours national Startech !
    Prix, bourses et distinctions

25 octobre 2021
    Ce mercredi 20 octobre à Gembloux, c’est une équipe de la polytechnique qui s’est illustrée lors de la finale nationale du concours Startech avec leur concept Fire Eyes - un détecteur d’incendie créé spécialement pour les milieux naturels. Une victoire qui leur offre leur pass pour présenter leur projet à l’Université du Texas AM en septembre prochain
  • La rentrée 2021-2022 s'annonce bonne à tous niveaux pour l'UMONS
    Enseignement Futur étudiant Institution

La rentrée 2021-2022 s'annonce bonne à tous niveaux pour l'UMONS

07 septembre 2021
    La 13e rentrée depuis sa création en 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices pour l'UMONS avec une rentrée en code vert (100% présentiel), des investissements conséquents en infrastructures et des inscriptions à nouveau record !
    Université de Mons
  • Nos étudiants solidaires avec les sinistrés inondés
    Futur étudiant

Nos étudiants solidaires avec les sinistrés inondés

17 août 2021
    Le 31 juillet, quelques jours après les terribles intempéries qui ont touché notre pays, les étudiants.e.s de l’UMONS sont venus en aide aux sinistrés. Une journée solidaire, baptisée l’initiative « Les pieds dans l’eau », a été organisée en un temps record par nos cercles étudiants et par l’ORE.
  • Un
    Enseignement Institution International

Un "Tandem Langues et Cultures" en télécollaboration UMONS-HOGENT

01 juin 2021
    Une collaboration pédagogique inédite initiée par le Centre de Langues Vivantes de l'UMONS avec le monde académique flamand pour rapprocher les réalités culturelles du Nord et du Sud du pays.