Sciences mathématiques
-
HoraireHoraire de jour
-
Crédits ECTS60
-
LangueFrançais
Description
Ce Master en un an vous permettra un accès rapide au monde du travail. Il ne comporte ni finalité, ni projet intégré, ni stage.
Conditions d'accès
Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur obtenu en Communauté française ? Vérifiez, grâce à notre outil de recherche, si votre diplôme donne accès à ce master et si oui, à quelles conditions.
Public cible
Étudiants souhaitant un Master court, permettant de travailler rapidement.
Programme et structure
Ce Master court est organisé autour d’un approfondissement de deux domaines des mathématiques et de la rédaction d’un mémoire. Quelques cours à option permettent une ouverture vers d’autres sujets.
Répartition des crédits
- Cours de mathématiques – 24 crédits
- Cours au grand choix – 18 crédits
- Mémoire – 18 crédits
Profil d’enseignement
Le profil d’enseignement présente le profil de formation institutionnel attendu en fin de cycle (Bachelier, Master…). Il est décrit en termes d'acquis d'apprentissage, c’est-à-dire ce que l'étudiant doit savoir, comprendre et être capable de réaliser au terme d’une activité apprentissage, d'une unité d'enseignement, d'un cycle d’études. Les acquis d'apprentissage sont définis en termes de savoirs, savoir-faire et savoir-être.
A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable de :
- posséder des connaissances mathématiques intégrées et pointues;
- être capable de réaliser des projets d'envergure;
- être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications;
- pouvoir communiquer clairement;
- être capable de s'adapter à différents contextes.
Pour plus de détails, consultez ci-dessous le profil d'enseignement propre à ce cycle d’études.
Opportunités
Ce Master ne permet pas l’accès au doctorat. Pour se tourner vers l’enseignement, il est nécessaire de suivre ensuite les 30 crédits d’agrégation. A priori les débouchés vers le monde de l’entreprise sont semblables à ceux du Master 120, même si l’absence de spécialisation et de stage peut en rendre l’accès plus difficile.