International Recherche

Une jeune chercheuse de l’UMONS en post-doc à Harvard grâce à une bourse de la Belgian American Educational Foundation (BAEF)

Publié le 23 février 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
Danahé MOHAMMED, actuellement chercheuse PhD au sein du Labo Interfaces et Fluides Complexes du Département de Chimie de la Faculté de Sciences, va se rendre au sein de la John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences entre octobre 2018 et septembre 2019 pour mieux comprendre les mécanismes de migrations des cellules saines et cancéreuses.
Danahé MOHAMMED

La Belgian American Educational Foundation (BAEF) vient de décerner une bourse post-doc à une jeune chercheuse de l’UMONS.

Danahé MOHAMMED, actuellement chercheuse PhD au sein du Laboratoire Interfaces et Fluides Complexes Laboratoire du Département de Chimie de la Faculté de Sciences,  va pouvoir en effet se rendre à l’Université américaine de Harvard, au sein de la prestigieuse John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences afin d’y approfondir ses compétences entre octobre 2018 et septembre 2019. Elle y est en effet invitée au sein du service du Prof. David A. Weitz pour mieux comprendre les mécanismes de migrations des cellules saines et cancéreuses.

La jeune femme, originaire de la région du Centre et titulaire d’un doctorat en sciences, a déjà séjourné trois mois par le passé à l’University College de Londres. Elle a brillamment décroché cette bourse postdoc auprès de la BAEF en se classant 20e sur 117 candidats.

Les lauréats d’une bourse BAEF peuvent chaque année, tous frais payés (y compris une assurance maladie), peaufiner leur parcours universitaire outre-Atlantique dans les plus prestigieuses institutions telles que Yale, Harvard, Princeton, Stanford ou le MIT.

Pour décrocher ces bourses, mieux vaut toutefois, en plus de pouvoir se prévaloir d’un solide CV, se préparer aux interviews en anglais. Les candidats de l’UMONS peuvent bénéficier ainsi du précieux soutien et des conseils avisés du Doyen de la Faculté de Traduction et d’Interprétation-EII afin de préparer au mieux leur candidature. Alain Piette, lui-même bénéficiaire en 1982 d’une bourse BAEF, fait partie du jury qui examine bon an mal an quelque 120 dossiers de candidatures.

Plus d’infos sur les bourses BAEF ? www.baef.be   ou alain.piette@umons.ac.be