Prix, bourses et distinctions

Un chercheur de l’UMONS remporte le prix du public lors des Jacques Kets Awards

Publié le 8 décembre 2021
Rédigé par Charlotte Jauniaux
Le 27 novembre dernier, Antoine Gekière, chercheur au sein du laboratoire de zoologie de l’UMONS a remporté le prix du public lors des Jacques Kets Awards, cérémonie du nom du célèbre zoologiste et botaniste belge

Les Jacques Kets Awards, c’est donc ce concours ouvert à tous les mémorants belges ayant réalisé un mémoire dans le monde de la zoologie. Une première sélection de candidats a été réalisée sur base de leur résumé de mémoire ainsi que sur base de leurs motivations. Sur les 29 candidats présents au départ, Antoine a été sélectionné pour venir défendre publiquement son mémoire (face à trois autres étudiants) à Anvers durant les Masterdays et cela, face à un public de professeurs et d’étudiants de bacheliers.

Lors de son exposé, les participants ont pu découvrir le contenu de son mémoire intitulé ‘From Poison to Potion: Effects of Sunflower Phenolamides on Bumblebee Microcolonies and Individuals’, un mémoire consacré à la préservation des communautés d’abeilles sauvages.

C’est grâce aux votes des étudiants présents qu’Antoine a remporté le prix du public qui lui offre l’opportunité de venir présenter son mémoire lors du Congrès de Zoologie organisé par la Royal Belgian Zoological Society dans le courant de l’année prochaine.