Prix, bourses et distinctions Recherche

Un doctorant du Département de Chimie récompensé lors d’une réunion scientifique à l’étranger

Publié le 3 mai 2019
Rédigé par Valery Saintghislain
Emmanuel Colson, doctorant FRIA au sein du Service de Synthèse et Spectrométrie de Masse Organiques (S2MOs) et du laboratoire de Biologie des Organismes Marins et Biomimétisme (BOMB) de la Faculté des Sciences (UMONS), a décroché le prix de la meilleure présentation orale au cours de la 24e rencontre annuelle du Club Jeune de la Société française de spectrométrie de Masse.

La communication orale présentée par Emmanuel s’intitulait “Tuning the hemolytic activity of Horse chestnut saponins by molecular engineering ».
Ces rencontres sont organisées sous la forme d’une école de Printemps et se sont déroulées cette année à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan) du 18 au 22 mars 2019. Plus de cinquante jeunes massistes francophones ont participé à cette manifestation.

Outre des présentations orales par les jeunes chercheurs, des enseignants confirmés ont également dispensés des cours thématiques. A ce titre, Julien De Winter, du service S2MOs, a été sollicité pour parler de la spectrométrie de masse des polymères et macromolécules synthétiques.