International Prix/récompense

Un prix prestigieux en Georgie pour le Prof. Raquez dans le domaine des matériaux auto-réparants

Publié le 25 septembre 2018
Rédigé par DCOM
Le Prof. Raquez a été récompensé pour la qualité de ses travaux pionniers en matière d’auto-guérison spontanée des polyuréthanes.

Le Prof. Jean-Marie Raquez, qui remplace le futur Recteur Philippe Dubois à la tête du Service des Matériaux Polymères et Composites en Faculté des Sciences, vient de recevoir le prestigieux prix Paul J. Flory Polymer Research Prize pour ses travaux pionniers dans le domaine des matériaux auto-réparants.

Ce Prix lui a été remis lors de la 26e édition de l’Annual Polychar World Forum on Advanced Materials qui s’est tenue cette année à Tbilisi, la capitale de la République de Géorgie, du 10 au 13 septembre derniers.

Ce congrès a rassemblé quelque 300 scientifiques venant de 27 pays différents pour présenter leurs travaux et se rencontrer pour discuter ensemble de leur domaine de prédilection.

Le Prof. Raquez a été récompensé pour la qualité de ses travaux pionniers en matière d’auto-guérison spontanée des polyuréthanes.

Les lauréats des différents prix ont été invités à participer au prochain Polychar qui se déroulera en octobre 2019 à Naples (Italie).

Plus d’infos sur cette recherche? jean-marie.raquez@umons.ac.be 

Plus d’infos sur le service ? http://morris.umons.ac.be/SMPC/