International Prix, bourses et distinctions Recherche

Une doctorante de la Fac des Sciences décroche un prix à La Rochelle

Publié le 9 juillet 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
Mathilde Lefevre, qui réalise actuellement une thèse de doctorat à la fois en Chimie des Matériaux Nouveaux et en Biologie cellulaire, a obtenu le Premier prix Poster Jeune Chercheur/Jeune Chercheure lors du 21e Forum des Microscopies à Sonde Locale, qui s'est tenu pour la première fois à La Rochelle du 19 au 23 mars 2018.

Mathilde Lefevre, qui réalise actuellement une thèse de doctorat sous la direction de Philippe Leclère (Chimie des Matériaux Nouveaux – Institut de recherche en sciences et ingénierie des matériaux ) et d’Elise Hennebert (Biologie cellulaire – Institut des Biosciences) a obtenu le Premier prix Poster Jeune Chercheur/Jeune Chercheure lors du 21e Forum des Microscopies à Sonde Locale, qui s’est tenu pour la première fois à La Rochelle du 19 au 23 mars 2018.

Ce prix est décerné après un vote de chaque participant à la conférence. Les trois posters ayant eu le plus de vote ont reçu un prix.

Il s’agit d’un poster ayant pour titre : « Production et caractérisation de protéines adhésives recombinantes d’étoile de mer (Asterias rubens) ». La thèse de Mathilde Lefevre fait partie du projet ARC Protest.

Le Premier prix Poster Jeune Chercheur / Jeune Chercheure consiste en un chèque d’une valeur de 300 euros offert par Zurich Instruments.