Une nouvelle récompense pour un chimiste de l’UMONS à l’étranger

Publié le 11 mai 2017
Rédigé par UMONS Administration
Début mai, se tenait en vallée de la Maurienne (F), le 35e Informal Meeting on Mass Spectrometry. Glenn Carroy, doctorant du Service de Synthèse et de Spectrométrie de Masse Organiques, y a reçu le prix de la meilleure communication orale.

Du 7 au 11 mai 2017, se tenait à Aussois, dans la vallée de la Maurienne (France), la 35e édition de l’Informal Meeting on Mass Spectrometry. Cette réunion scientifique internationale est conçue pour permettre aux jeunes chercheurs de confronter, dans une atmosphère conviviale, leurs résultats à des experts chevronnés. Depuis de nombreuses années, des membres de la Faculté des Sciences de l’UMONS appartenant au Service de Synthèse et de Spectrométrie de Masse Organiques en abrégé « S2Mos » (dirigé par le Prof. Pascal Gerbaux) s’y rendent afin d’y présenter leurs travaux les plus récents dans le domaine de la spectrométrie de masse organique.

Cette année, notre université fût particulièrement bien représentée avec 3 communications orales et 5 par affiche, défendues par les différents chercheurs et doctorants du service. A l’issue de la conférence, Glenn Carroy, doctorant au sein du « S2Mos », en collaboration avec le Service de Chimie des Matériaux Nouveaux (Prof. Jérôme Cornil), a reçu le prix de la meilleure communication orale présentée par un doctorant ou un jeune docteur.

Le thème de recherche abordé par Glenn Carroy concerne le développement de la synergie entre les méthodes expérimentales, essentiellement la spectrométrie de masse, et la chimie théorique pour l’étude des interactions non covalentes dans le domaine de la chimie supramoléculaire. Glenn finalise la rédaction de son manuscrit de thèse et présentera ses résultats en septembre prochain.

Plus d’infos sur cette recherche auprès de:

pascal.gerbaux@umons.ac.be ou glenn.carroy@umons.ac.be