Enseignement Formation

Interview de Salem Amamou (UQAM) : Types d’accompagnement et SEP des stagiaires en gestion de classe

Publié le 14 avril 2023
Rédigé par Anne Senecal
Dans cette interview réalisée par Christophe Baco (UMONS), Salem Amamou (UQAM), Professeur à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), présente sa thèse qui porte sur le lien entre le sentiment d’efficacité personnelle des stagiaires en gestion de classe et les types d’accompagnement des enseignants associés (maitres de stage).

Publications en lien

Amamou, S. (2022). Évolution du sentiment d’efficacité personnelle des stagiaires à gérer la classe durant un stage de longue durée au Québec : influence des pratiques d’accompagnement des personnes enseignantes associées (Thèse de doctorat). Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstr…

Amamou, S., Desbiens, J.-F. et Vandercleyen, F. P. (2022). Influence des pratiques d’accompagnement des personnes enseignantes associées sur le sentiment d’efficacité personnelle des stagiaires québécois et québécoises à gérer la classe. Didactique, 3(3), 139–163. http://dx.doi.org/10.37571/2022.0307

Vandercleyen, F., Lenzen, B., Loizon, D., Serres, G., Amamou, S. et Hofmeister, M. L’accompagnement des stagiaires. Dans S. Turcotte, J.-F. Desbiens, C. Borger, J. Grenier et D. Pasco (dir.). Enseignement de l’éducation physique et à la santé. Éditions JFD.

Retrouvez cette vidéo et d’autres ressources sur l’accompagnement des stagiaires sur le site : https://www.accompagnementprofessionn…
Twitter : https://twitter.com/AccPRO_INAS
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?…