Des pros du Droit rencontrent des étudiants

Publié le 29 avril 2011
Rédigé par UMONS Administration
Ce jeudi 28 avril 2011, une délégation d'étudiants en droit a organisé, en collaboration avec l'Institut des Sciences Juridiques, une rencontre avec des professionnels du droit.

Rencontre « professionnels du Droit/étudiants »

Ce jeudi 28 avril 2011, une délégation d’étudiants en droit a organisé, en collaboration avec l’Institut des Sciences Juridiques, une rencontre avec des professionnels du droit.

Lors de cet après-midi, les participants ont pu expliquer aux étudiants leur parcours professionnel respectif ainsi que leurs activités quotidiennes. Suite à  cela, une rencontre informelle avec les participants a été organisée autour d’un verre de l’amitié.

Les étudiants remercient les intervenants pour leur disponibilité :

• M. Jassogne, Président du Conseil de direction de l’Institut des sciences juridiques et Premier Président honoraire de la Cour d’appel de Mons
  • Mme Darville, juriste d’entreprise à la Fédération des Entreprises Belges
  • Mme Levècque, conseillère à la Cur d’appel de Mons
  • Mme Lefèbvre, juge d’instruction
  • M. Soccio, avocat au barreau de Mons
  • Mme Hanssens, collaboratrice de la députée au Parlement wallon J. Kapompolé.