Les étudiants du bloc 3 ont été accueillis à l’ULB !

Publié le 29 avril 2016
Rédigé par UMONS Administration
La Faculté de Droit et de Criminologie de l'ULB a accueilli une délégation d'étudiants venus spécialement de Mons pour assister à la SIMA (Séance d'Information sur les Masters et Doctorats) ce vendredi 29/04.

Une cinquantaine d’étudiants du bloc 3 du Bachelier en Droit (cursus organisé conjointement par l’UMONS et l’ULB) se sont rendus ce vendredi 29/04 à la Séance d’Information sur les Masters et Doctorats proposée par l’ULB, sur le campus du Solbosch.

Par ailleurs, la Faculté de Droit et de Criminologie de l’ULB a programmé entre autre à l’attention des étudiants montois une séance de présentation approfondie sur les Masters en Droit et en Criminologie au cours de laquelle les présidents des coordinations pédagogiques y ont présenté les matières, les débouchés, les choix de cours à option et de finalité.

Les différents intervenants ont dès lors approfondi chacune des finalités proposées dans le Master en Droit, à savoir la finalité « Civil et pénal », « Public et international » et « Economique et social ». C’était sans oublier d’encourager ces jeunes à la mobilité internationale et aux séjours Erasmus.

Des informations et des rencontres bien utiles en cette période de pré-blocus puisqu’au terme de celle-ci et de la session d’examens qui s’en suivra, ces étudiants en dernière année de Bachelier devront faire un choix d’université et un choix d’orientation pour leur Master !