Conférences/Colloques

Conférence des bâtonniers à l’École de Droit : retour en images

Publié le 23 février 2023
Rédigé par Amélie Honorez
L'École de Droit était heureuse de vous accueillir à la conférence des bâtonniers, qui s'est déroulée le jeudi 16 février 2023 à l'auditoire Landercy (UMONS).

Bernard Popyn est Bâtonnier du barreau de Mons. Marc-Alain Speidel est Bâtonnier du Brabant wallon. Anne-Sophie Rogghe est Bâtonnière du barreau de Tournai. Nathalie Monforti est Bâtonnière du barreau de Charleroi. Tous les quatre sont avocat•es et ont répondu aux nombreuses questions de nos étudiant•es.

• Que diriez-vous à la personne que vous étiez lorsque vous étiez étudiant•e ?
  • En quoi consiste le quotidien d’un bâtonnier ou d’une bâtonnière ?
  • Comment est-on élu•e ? Et quelle est la durée du mandat ?
  • Est-ce que faire partie d’une couleur politique peut aider une carrière dans l’avocature ?

Le débat était animé par Maître Eric Balate, Président de l’École de Droit et ancien bâtonnier du barreau de Mons.