Les Après-midi du Droit

L’Ecole de Droit organise deux après-midi Droit et Justice à destination des classes de 4e, 5e et 6e années du secondaire (quelles que soient leurs options) en période scolaire, à l’Université de Mons (amphithéâtre Drechsel, Campus des Sciences Humaines).

Ces activités visent à faire découvrir aux jeunes le rôle essentiel de la justice dans un état de droit, à les sensibiliser aux défis qui se posent à notre démocratie mais aussi à cultiver leur citoyenneté tout en développant leur sens moral.

En pratique, ces activités sont gratuites et permettront aux élèves de partir à la découverte des matières juridiques et d’apprendre en s’amusant et en interagissant avec le milieu universitaire !

Droit et Justice

Cette activité visera à emmener les étudiants dans les réalités de la justice belge en leur permettant d’adresser leurs questions à des juristes praticiens et en les faisant réfléchir au rôle de la justice dans la démocratie.

Au programme : grand quizz sur le droit et extraits de films avec Isabelle Lemineur, avocate au Barreau de Nivelles et enseignante à l’Ecole de Droit et Anne-Emmanuelle Bourgaux, constitutionnaliste et chargée de cours à l’Ecole de Droit.

A Mons, le mardi 12 mars 2019 et le mardi 30 avril 2019 (de 13h00 à 16h00)

Public visé : 4e, 5e et 6e secondaires

 

 

Contact :
Mme Lena Goessens, chargée de communication
Téléphone : 065/37 32 26
Adresse électronique : lena.goessens@umons.ac.be