Non classé

55.000 euros pour financer la recherche à l’UMONS contre Alzheimer

Publié le 25 octobre 2011
Rédigé par UMONS Administration
La Région wallonne vient d'accorder une subvention de 55.000 euros pour un projet de lutte contre la maladie d'Alzheimer porté par le service de Sciences Cognitives de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education.

55.000 euros attribués par la Région wallonne à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education pour la recherche contre Alzheimer

La Région wallonne vient d’accorder une subvention de 55.000 euros à un projet porté par Laurent Lefebvre, du service des Sciences Cognitives de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, dans le cadre du Plan Alzheimer mis en place par les autorités wallonnes.

Cet argent va permettre l’engagement d’une logopède à trois quarts temps pendant 13 mois. Cette logopède va travailler à deux objectifs : valider des outils de diagnostic des troubles du langage et de la communication pour des sujets âgés présentant une pathologie neurodégénérative et développer une intervention logopédique à domicile des patients mais aussi auprès de leurs aidants.

A noter que la subvention accordée à l’UMONS est la plus importante d’un point de vue financier de toutes celles allouées aux projets universitaires retenus.

Plus d’infos ? laurent.lefebvre@umons.ac.be