« Comment sait-on ce qui marche en éducation ? Questions autour de l’Evidence-Based Education (EBE). Séminaire dans le cadre de l’école doctorale PSYCEDUC »

Quand ?
Le 08 novembre 2019 de 09:00 à 16:15

Organisé par

Institut d'Administration Scolaire
Séminaire organisé dans le cadre de l’école doctorale PSYCEDUC

Dans le cadre de l’école doctorale PSYCEDUC, l’Institut d’Administration scolaire de l’Université de Mons organise un séminaire centré sur l’éducation fondée sur des données probantes, qui peuvent être définies comme « des pratiques de prévention ou d’intervention validées par une certaine forme de preuve scientifique, par opposition aux approches qui se basent sur la tradition, les conventions, les croyances ou les données non scientifiques » (La Roche, 2008, s.p.).

Lors de ce séminaire, les participants auront l’occasion de découvrir des éléments méthodologiques sur la manière d’étudier l’efficacité des pratiques d’enseignement et de gestion des comportements, mais aussi sur la manière d’observer finement les pratiques au regard de la littérature sur les pratiques efficaces d’enseignement-apprentissage et de gestion des comportements.

Programme et modalités d’inscription voir sur le site lié.

Des interventions d’experts internationaux du domaine, des périodes de débats et une table ronde structureront la journée.