Liens entre mémoire, identité et théorie de l’esprit dans les maladies neurodégénératives, Dr. Mickaël Laisney

Quand ?
Le 22 mars 2019 à 10:00
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Bâtiment 6 - Local 124

Organisé par

Service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie

Présentation :

Le séminaire de neuropsychologie clinique et expérimentale organisé par le service de Psychologie Cognitive et Neuropsychologie accueillera des experts internationaux dans le champ de la neuropsychologie clinique et expérimentale durant l’année académique 2018-2019. Les conférenciers viendront y présenter leurs travaux récents. Ce séminaire offre un lieu d’échange destiné tant aux étudiants en neuropsychologie qu’aux neuropsychologues cliniciens et aux chercheurs dans le domaine de la neuropsychologie clinique et expérimentale. La participation aux séminaires peut être créditée dans le cadre de la formation doctorale des doctorants.

Mickaël Laisney est Maitre de conférences à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, Section « Neuropsychologie et neuroanatomie fonctionnelle de la mémoire humaine », Laboratoire de Neuropsychologie de l’Université de Caen.
Dans sa présentation, le Dr. Laisney présentera les liens entre la mémoire et l’identité (relation à soi) ainsi qu’entre la mémoire et la théorie de l’esprit (relation aux autres) dans le cadre des maladies neurodégénératives (plus particulièrement dans le cadre de la maladie d’Alzheimer et des dégénérescences lobaires frontotemporales).

Organisation pratique et inscription :

Le séminaire est gratuit. Toutefois, pour des raisons pratiques, il est obligatoire de s’inscrire par email

Champ de Mars
7000 Mons, Belgique