Non classé

La Faculté de Psycho et de Sciences de l’Education de l’UMONS très impliquée dans l’ABC-Day 2017 qui regroupe les chercheurs belges francophones en éducation

Publié le 21 février 2017
Rédigé par UMONS Administration
L’Association Belge Francophone des Chercheurs en Éducation (ABC-Educ) rassemble des membres de l'enseignement supérieur ayant pour mission de promouvoir la recherche en éducation. La FPSE était bien représentée lors de l'ABC-Day de ce 21/02.

L’Association Belge Francophone des Chercheurs en Éducation (ABC-Educ) est une ASBL rassemblant des membres d’universités et de hautes écoles se donnant pour mission de promouvoir et de diffuser la recherche en matière d’éducation. L’UMONS et sa Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education sont très bien représentées dans ABC-Educ.

La journée d’étude annuelle de cette association, l’ABC-Day a eu lieu ce 21 février dans les locaux de l’UCL-Mons, sur le thème « Faire société : le rôle des acteurs éducatifs ». Lors de cette journée, 31 communications scientifiques ont été présentées.

Nathanaël Friant, Mélanie Ferrara et Sabine Soetewey, tous trois membres de l’Université de Mons et de sa FPSE, ont été parmi les chevilles ouvrières de l’organisation de cette journée, en collaboration notamment avec leurs collègues de l’UCL-Mons, de l’ULB et de la HELMo.

Plus d’infos sur l’ABC-Day via ce lien: https://abcday2017.sciencesconf.org/