La FPSE participe au premier manuel sur la psycho-oncologie pédiatrique écrit en français
Grand sentiment de fierté pour la FPSE suite à la parution du grand manuel de psycho-oncologie de l’enfant et de l’adolescent. Dix-neuf ans après la parution du premier livre anglophone « Pediatric Psycho-oncology », c’est la première fois qu’un livre traitant de ce sujet sort en langue française.
Ce Grand manuel de psycho-oncologie « développe et approfondit les pratiques et les interventions psychologiques et cliniques chez l’enfant et l’adolescent. Plusieurs thèmes sont abordés et mettent en lumière les différents enjeux pour les jeunes patients et leur entourage ». Plus d’infos ici.
La participation de la FPSE à cet ouvrage fait suite à la thèse défendue par Jennifer Toussaint. Associée à la Professeure Justine Gaugue, cheffe du service de Psychologie Clinique et Doyenne de la FPSE, Jennifer a apporté sa pierre à l’édifice.
Une belle opportunité pour la faculté et l’UMONS en général, puisque cet ouvrage de référence majeur a réuni des chercheurs et cliniciens reconnus dans la prise en charge des enfants atteints de cancer et de leur famille, tant du point de vue médical que psychologie et déontologique.