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Mieux comprendre les stratégies d’adaptation au stress des jeunes confrontés à la séparation de leurs parents

Publié le 13 novembre 2015
Rédigé par UMONS Administration
Le Service Psychologie clinique systémique et psychodynamique (Fac de Psycho et Sciences de l'Education) s'est vu allouer un budget pour améliorer l'accompagnement des jeunes confrontés à des séparations très conflictuelles.

Un budget a été octroyé par l’Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse au service Psychologie clinique systémique et psychodynamique (Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education), dirigé par le Prof. Hendrick.

Celui-ci développe avec son équipe diverses études et thèses dans le champ de la santé mentale.  Cette étude, qui a permis l’engagement d’un chercheur, devra permettre de formuler des recommandations destinées à améliorer l’accompagnement des enfants et des adolescents lorsque ceux-ci sont confrontés à des séparations très conflictuelles.

Le mot « coping » vient du verbe anglais « to cope with » qui signifie  « faire face à ». Le terme de coping regroupe l’ensemble des procédures et des processus qu’un individu peut imaginer et  installer entre lui et un événement qu’il juge inquiétant, voire dangereux, afin d’en maîtriser les conséquences potentielles sur son bien-être physique et psychique.

Plus d’infos auprès du service du Prof. Hendrik.