Enseignement Futur étudiant Prix, bourses et distinctions

Des étudiants de Math-Info s’illustrent à nouveau dans un concours international

Publié le 10 mars 2021
Rédigé par DCOM
L'équipe "CPUMons" est arrivée en tête des 218 équipes belges au "Google Hashcode 2021" et 193e mondiale sur plus de 9.000 équipes étudiantes ou professionnelles en compétition ! La deuxième équipe "Code Trash" est 3e belge et 214e mondiale.

Encore une fois, les résultats engrangés par des équipes étudiantes issus de la Faculté des Sciences, et plus particulièrement celles et ceux des deux sections Mathématique  (option « Informatique » et option « Sciences informatiques ») démontrent la qualité de son enseignement.

En effet, lors du dernier « Google Hashcode » qui s’est tenu durant le mois de février dernier,  l’équipe « phare » (CPUMons) du club de la faculté est arrivée première belge sur 218 équipes nationales  (2e si on compte une équipe belgo-indienne) et 193e mondiale sur plus de 9.000 équipes étudiantes ou professionnelles en compétition !

La deuxième équipe du club Code Trash (toujours faculté de sciences math-info) est 3e belge et 214e mondiale.

Depuis 2016, CPUMons multiplie les bons résultats dans diverses compétitions: 3e du Benelux au BAPC2016, 2e générale à l’édition 2020 et 12e au NWERC2016.

Félicitations à tous ceux qui ont pris part à ce dernier succès en date et en particulier : Damien Galant, Victor Dheur, Nicolas Lecomte et Pierre Vandenhove pour « CPUMons » ainsi qu’à Christophe Grandmont, Loïc Dupont, Guillaume Proot et Arnaud Palgen, pour « Code Trash ».

Hash Code est le concours annuel de programmation en équipe de Google. Il a été créé en 2014 par quelques ingénieurs passionnés de codage travaillant dans les bureaux de Google France.

Aujourd’hui, les thématiques des problèmes soumis aux participants s’inspirent toujours de défis réels de Google tels que : la conception de l’aménagement d’un centre de données Google, le perfectionnement du streaming vidéo sur YouTube ou encore la compilation de code à l’échelle de Google.