2ème cycle : Master

Cours de jour à MONS

Le diplôme de Master en Sciences informatiques donne la possibilité d’acquérir en 120 crédits, une solide formation spécialisée en informatique.

  • La finalité spécialisée, il ouvre les portes des métiers indispensables dans toutes les entreprises, et dans tous les secteurs d’activités
  • La finalité approfondie prépare l’étudiant à la recherche scientifique en vue de son intégration dans un centre de recherche national ou international et la poursuite d’un doctorat. Il lui ouvre également les portes des nombreux métiers d’informaticiens dans tous les secteurs d’activités

Les étudiants désireux de terminer leurs études dans les délais les plus courts peuvent opter pour un programme de Master en un an.Celui-ci n’autorise pas certaines études complémentaires (doctorat), et ne permet pas l’accès à certains emplois. Il est possible d’entamer les études d’agrégé à l’issue de ce Master en un an.

“Se lancer dans des études universitaires, ce n’est pas rien. A l’UMONS, la proximité des professeurs rend la difficulté moins effrayante. Mais l’atout réellement nécessaire à la réussite, c’est la mo…
Sandrine Debray
diplômée en 2010