ALUMNI Conférences/Colloques Enseignement Recherche

Séminaire « Les cadres théoriques et les recherches en didactique : choix et mise en oeuvre » – 23.01.23

Publié le 1 février 2023
Rédigé par Patricia Laurent
Organisé par L’Ecole de Formation des Enseignants, le Service d’Études Française & Francophone (SÉF&F) de la Faculté de Traduction et d’Interprétation et le Service de Didactique des Disciplines Scientifiques de la Faculté des Sciences de l’Université de Mons.

Deux présentations ont été faites lors de ce séminaire :

« A quelles conditions une théorie peut-elle permettre de faire émerger un vrai résultat de recherche en didactique ? », par Pierre Job, de l’ICHEC Brussels Management School, et Maggy Schneider, de l’Université de Liège.

« Construire un objet de recherche : quelle(s) dynamique(s) avec la littérature scientifique ?« , par Françoise Boch, de l’Université de Grenoble-Alpes – Lidilem, et Marie-Christine Pollet, de l’Université libre de Bruxelles.

Les supports de présentation se trouvent en annexe.

EDT 23.03.23 – Job-Schneider

EDT 23.03.23 – Boch-Pollet