Non classé

2e Salon de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education ce mercredi

Publié le 13 septembre 2010
Rédigé par UMONS Administration
La FPSE organise à destination de ses étudiants (nouveaux et déjà inscrits dans le cursus) son deuxième salon ce mercredi 15/09 après-midi. Cette grande séance d’information se tiendra dans l’auditoire Plisnier de 14 à 17 heures (Grands Amphithéâtres, Plaine de Nimy).

La FPSE organise ce mercredi 15 septembre 2010 son deuxième « Salon de la Faculté ». Cette grande séance d’information se tiendra dans l’auditoire Plisnier de 14 à 17 heures (Grands Amphithéâtres, Plaine de Nimy).

La manifestation s’adresse à tous les étudiants de la Faculté de Psycho et des Sciences de l’Education (non seulement les nouveaux mais aussi les étudiants déjà engagés dans le cursus, inscrits à Mons ou à Charleroi).

Elle poursuit plusieurs objectifs :

• informer le plus largement possible à propos des activités d’enseignement et de recherche de chaque service et plus particulièrement sur les possibilités de stages, sur les sujets de mémoires ou travaux de fin d’études, sur l’organisation du projet de Bac 3, les choix d’options, etc ;
  • encourager les contacts entre le personnel académique et scientifique et les étudiants, entre étudiants d’années différentes, … ;
  • renforcer la visibilité et les échanges internes de la Faculté.

Concrètement, chaque service de la Faculté disposera d’un « stand ». Et les étudiants et l’Association des Anciens seront également représentés.

A cette occasion, tous les étudiants de la Faculté ont la possibilité de rencontrer les chefs de service, les enseignants et les assistants afin de recueillir des informations sur leur cursus, le contenu des cours, les options, les stages, les mémoires et les TFE; et ce, dans une ambiance sympathique.

Cette année, grande nouveauté: 3 séances d’informations générales et complémentaires auront lieu parallèlement à l’auditoire Marice Curie:

• à 15h15, Information générale sur le projet de BAC3
  • à 15h35, Information générale sur les stages
  • à 15h55, Information générale sur les mémoires et les TFE.

Plus d’infos auprès du secrétariat de la Faculté via:
17, Place Warocqué – 7000 Mons
Tél. + 32 65 37 31 02-03-04-56-80