Demi-journée d’étude du CUCP : « Et si la loi influençait nos pratiques cliniques ? »

Quand ?
Le 12 mars 2019 de 09:00 à 12:15
Où ?
Bâtiment Dolez - Salle Académique

Organisé par

Centre Universitaire de Consultations Psychologiques (Mélissa Alexandre)

Pour sa troisième édition, cette matinée d’étude s’intéressera aux dernières propositions de loi : soutiennent-elles ou entravent-elles les pratiques de terrain ? S’adressant tant aux étudiants inscrits en Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education qu’aux professionnels du réseau, les divers intervenants, académiques et cliniciens, auront pour intérêt de développer une réflexion sur les enjeux des avancées législatives dans le champ de la psychologie clinique et de l’orthopédagogie clinique.

• 08h30 Accueil des participants
  • 09h00 Mot d’accueil
    Prof. Philippe Dubois, Recteur UMONS ;
    Prof. Laurent Lefebvre, Doyen FPSE UMONS
  • 09h20 Actualités législatives en psychologie clinique et orthopédagogie clinique
    Prof. Marie-Claire Haelewyck, UMONS ;
    Prof. Stéphan Hendrick, UMONS
  • 10h00 Quel statut pour les psychologues demain ? Considérations éthiques et déontologiques
    Prof. Adélaïde Blavier, ULiège
  • 10h45 Pause