Non classé

Le tutorat en formation à distance

Publié le 4 février 2011
Rédigé par UMONS Administration
Le Département des Sciences de l'Education a largement contribué à l'édition de l'ouvrage "Le Tutorat en formation à distance" (de boeck), le premier écrit en français abordant le sujet du point de vue de la recherche et de sa mise en oeuvre pratique.

Le Département des Sciences de l’Education de la FPSE a largement contribué à l’édition de l’ouvrage « Le Tutorat en formation à distance » qui vient de paraître aux Editions de boeck.

Christian Depover (UMONS), Bruno De Lièvre (UMONS), Daniel Peraya (Université de Genève), Jean-Jacques Quintin (Université Lumière Lyon 2, docteur diplômé de l’UMONS) et Alain Jaillet (Université de Cergy-Pontoise, Paris) en sont les co-éditeurs.

L’ouvrage aborde un aspect particulier mais ô combien essentiel de la formation à distance qu’est le tutorat. Il s’agit du premier ouvrage en langue française qui traite du sujet l’abordant tant du point de vue de la recherche que de sa mise en oeuvre pratique.