Non classé

Marc Demeuse, expert de l’école face aux inégalités, à Erevan (Arménie)

Publié le 11 mai 2010
Rédigé par UMONS Administration
Marc Demeuse, directeur de l’Institut d’Administration scolaire de l'UMONS, a co-présidé l’une des trois sessions de l’Assemblée régionale parlementaire consacrée à la problématique de l’école face aux inégalités du 3 au 7 mai, à Erevan.

Marc Demeuse était présent lors de la XXIIIe session de l’Assemblée régionale Europe de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, tenue à Erevan (Arménie) du 3 au 7 mai 2010 derniers.

Marc Demeuse, directeur de l’Institut d’Administration scolaire de l’Université de Mons (UMONS), a co-présidé l’une des trois sessions de l’Assemblée régionale parlementaire consacrée à la problématique de l’école face aux inégalités (les stratégies de discrimination positive,  la réalisation d’une réelle équité scolaire, la promotion de la réussite, etc.).

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie a notamment adopté à cette occasion une résolution soutenant la mise en place d’un observatoire des politiques d’éducation prioritaire en Europe. L’analyse de ces politiques en Communauté française de Belgique et en Europe constitue l’un des domaines d’expertise de l’Institut d’Administration scolaire de l’UMONS.

Voir publication via ce lien