Non classé

Marielle Bruyninckx à Montréal pour la reconstruction du système universitaire haïtien

Publié le 6 mai 2010
Rédigé par UMONS Administration
Les 25 et 26 mai, Marielle Bruyninckx, de la Faculté de Psychologie et de Sciences de l'Education, se rendra à Montréal aux Assises internationales pour la reconstruction du système universitaire haïtien.

Reconstruire le système universitaire haïtien à partir d’assises internationales à Montréal

Marielle Bruyninckx, chef du service « Développement humain et traitement des données » à la Faculté de Psychologie et Sciences de l’Education de l’UMONS, accompagnera Hugues Legros, le Secrétaire général de la CUD, en tant que gestionnaire du programme de coopération universitaire institutionnelle avec Haïti, aux Assises internationales pour la reconstruction du système universitaire haïtien, organisées par l’Agence Universitaire de la Francophonie ces 25 et 26 mai 2010 à Montréal.

L’objectif de ces Assises est l’établissement d’un Plan d’action concret, crédible et chiffré de reconstruction du système d’enseignement supérieur haïtien, préparé en concertation avec les responsables des universités haïtiennes.

Conformément à ses statuts, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a pour mission de fédérer les forces de la francophonie universitaire et de ses partenaires pour les mettre au service d’Haïti. Ces Assises permettront de partager ce Plan d’action, d’établir les stratégies de financement et les modalités de suivi qui devraient en assurer la réalisation effective.
Plus d’infos via ce site: