Non classé

Une étudiant de la FPSE, prix du meilleur poster au récent congrès de Mons sur le cerveau

Publié le 8 octobre 2016
Rédigé par UMONS Administration
Melle Kandana Arachchige, étudiante en Master 2 à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, a obtenu le prix du meilleur poster scientifique, parmi 76 concurrents, lors du congrès du Belgian Brain Council ce 8/10 au Micx à Mons.

Melle Kendra  Kandana Arachchige, étudiante en bloc 2 de Master au sein du Service de Psychologie cognitive et Neuropsychologie (Prof. Laurent Lefebvre), a obtenu le prix du meilleur poster scientifique, parmi 76 concurrents, lors du congrès du Belgian Brain Council qui s’est tenu à Mons ce 8 octobre 2016, au Micx.

Melle Kandana Arachchige a réalisé son poster sous la supervision du Prof. Mandy Rossignol, chargée de cours au PCN.

Le poster primé porte sur la distinction entre les expressions faciales de dégoût de celles de mépris chez les sujets anxieux sociaux. L’anxiété sociale est associée à une interprétation biaisée des expressions faciales à connotation émotionnelle négative. L’expression de dégoût est originellement une expression alimentaire, qui avec le temps a été assimilée à une expression à connotation émotionnelle négative.

L’étude réalisée auprès d’étudiants universitaires sains et anxieux sociaux à mise en évidence une difficulté générale à distinguer le dégoût du mépris mais également un effet négatif de la tristesse sur les performances. L’analyse de l’activité cérébrale des participants a également montré une difficulté accrue pour les sujets anxieux sociaux à traiter le dégoût et le mépris.

Le prix qui fut attribué à Melle Kandana Arachchige fut le  »Patients prize » où il s’agit des associations de patients qui choisissent le meilleur poster scientifique parmi ceux présentés, selon certains critères.

Pour visualiser le poster primé, cliquez ICI

Plus d’infos sur le congrès ? http://www.belgianbraincouncil.be/congress2016/