Partir en mobilité OUT

La Faculté de Traduction et d’Interprétation – École d’Interprètes Internationaux participe aux divers programmes européens de mobilité depuis leur création.

La labellisation ERASMUS, obtenue par l’UMONS en 2011, renforce et garantit la qualité de la mobilité entre la Faculté et ses institutions partenaires de par le monde.

Les étudiants de la Faculté sont encouragés en 3e année de Bachelier à séjourner dans une université étrangère. La FTI-EII leur offre la possibilité de partir un quadrimestre ou une année entière dans des destinations aussi diverses que l’Allemagne, l’Autriche, la Biélorussie, la Chine, le Danemark, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, l’Italie, le Japon, le Liban, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Russie ou encore la Suède. Cette mobilité internationale permet aux étudiants de bénéficier d’une autre culture universitaire et, ainsi, de vivre une expérience enrichissante sur le plan académique et personnel. Le stage professionnel de fin de Master peut, lui aussi, être effectué à l’étranger.

Vidéos étudiants OUT (https://web.umons.ac.be/fti-eii/fr/etudes/sejours-detudes-a-letranger/)

Pour plus de précisions, consultez la page Mobilité OUTGOING du Service des Relations Internationales : https://web.umons.ac.be/fr/international/mobilite-outgoing/

Service des Relations Internationales de l’UMONS

Sarah Graindorge

Coordinatrice administrative

sarah.graindorge@umons.ac.be