Polyvalence et Professions variées

Traduire et interpréter dans tous les domaines, jusqu’au plus haut niveau !

La Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII assure la formation de traducteurs et d'interprètes. Son enseignement est très spécifique dans la mesure où ses diplômés doivent être capables, après cinq années d'études minimum, de traduire ou d'interpréter au moins à partir de deux langues vers une autre. Ceci dans tous les domaines et sur base de documents ou d’interventions qui sont souvent l'oeuvre de spécialistes de haut niveau.

Pour atteindre une telle compétence linguistique et culturelle au sens large, il est capital que les diplômés connaissent de façon approfondie la matière traduite, l'environnement politique, économique, sociologique et intellectuel. Les différents cours généraux sont donc essentiels et fondamentaux dans leur formation.

En outre, pour pouvoir rencontrer ces objectifs, les étudiants doivent acquérir une maîtrise parfaite de la langue de base, en l'occurrence le français.

En Europe, l'enseignement de la traduction et de l'interprétation est prodigué par des Facultés universitaires. En ce qui concerne l'E.I.I., sa parfaite intégration dans l'UMONS constitue un atout majeur dans un monde imprévisible à mobilité accélérée et ouvre diverses possibilités originales de coopération internationale.

Personne de contact

Secrétariat des études
17, Avenue du Champ de Mars
7000 Mons
+32(0)65373601

Ils sont nos voix

Agenda & événements

Bientôt