Label EMT (European Master in Translation)

Un label européen pour les Masters en traduction de la FTI-EII

Les Masters en traduction de la FTI-EII reçoivent un label de qualité de l’Union européenne

Les programmes de Masters en traduction de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII de l’UMONS viennent de se voir décerner un label européen de qualité. Baptisé “EMT (pour European Master in Translation”), ce label est octroyé par la Direction Générale de la Traduction (DGT) de la Commission européenne après décision d’un jury d’experts chargés d’évaluer la qualité des programmes de Masters concernés et leur relation avec le marché professionnel de la traduction.

“Cette reconnaissance par nos pairs vient couronner les nombreux efforts que nous avons consentis et ne peut que nous encourager dans la voie que nous avons choisie lors de notre intégration à l’UMONS”, se félicite le Doyen de la Faculté, M. Alain Piette.

Le label EMT est un projet de partenariat entre la Commission européenne et les établissements d’enseignement supérieur proposant des formations en traduction de niveau master. Le label certifie la qualité des formations universitaires en traduction qui répondent à un ensemble défini de critères professionnels et d’exigences du marché. Seules les universités faisant partie du réseau sont habilitées à faire valoir l’obtention de ce label et user de son logo officiel.

Le principal objectif de l’EMT est d’améliorer la qualité de la formation des traducteurs et de faire en sorte que les institutions de l’Union Européenne puissent recruter des traducteurs hautement qualifiés.