Nouveau certificat universitaire axé sur le contrôle et la régulation dans le secteur financier
Le secteur financier voit sans cesse évoluer les législations et les procédures de régulation et de contrôle : informations à transmettre aux consommateurs, procédures de sécurité, suivi des opérations sur les marchés financiers, structure de décision et de gouvernance des organismes bancaires et des assurances, informations aux investisseurs, référentiels de contrôles des risques opérationnels et financiers, …
Les métiers du contrôle, tels les réviseurs d’entreprises, les auditeurs internes et risk managers ont un besoin crucial de personnel spécialisé. Les opportunités de carrière sont nombreuses.
Le service « Comptabilité et Gestion » de la Faculté d’Economie et de Gestion de l’UMONS organise dès janvier 2016 un Executive Master en contrôle et régulation du secteur financier, particulièrement adapté pour les jeunes diplômés d’un Master en Sciences de Gestion, Ingénieurs de Gestion, ou en Droit, désireux d’embrasser des carrières dans l’audit ou le secteur financier ou de se réorienter.
Entre le 11 janvier et début mai seront organisés quatre cours pointus (lundi et jeudi soir, samedi matin) et un cycle de conférences de prestige. Un travail personnel à présenter en juin ou en septembre complètera l’acquisition de compétences.
Les formateurs sont des professionnels de premier plan, attachés à la FSMA, à Belfius Banque et Assurances et à Deloitte, acteurs majeurs du domaine.
Le nombre de places est imité, les inscriptions seront clôturées le 4 décembre.
Plus d’informations via karin.comble@umons.ac.be ou formation.continue@umons.ac.be