Aides à la réussite

Notre priorité : votre réussite

L’entrée à l’université rime avec le mot changement.  Comme dans tout changement, une adaptation sera nécessaire : un nouveau rythme de vie, de nouveaux horaires, la mise en place de nouvelles habitudes de travail, de nouveaux enseignants, de nouveaux compagnons venus d’horizons différents… Autant d’occasions d’apprendre à exercer son métier d’étudiant du supérieur.

La Faculté Warocqué souhaite vous accompagner dans ce changement. C’est pour cette raison qu’elle a mis en place une série de dispositifs visant à répondre aux difficultés les plus fréquemment rencontrées par les étudiants durant leur première année à l’université.

En plus des activités mises en place par l’UMONS (lien vers les pages SAP) pour vous aider à franchir le cap en douceur, la Faculté Warocqué vous propose principalement :

Avant d’aborder plus en détail les aides proprement dites, nous tenons à sensibiliser les étudiants sur le fait que la réussite se construit dès le début de l’année académique et qu’ils sont les premiers acteurs de leur réussite. Sans engagement de leur part, les aides proposées ne sauraient suffire.

Plus d’informations ?

Benoît Mahy
Coordinateur de la Cellule de Pédagogie Facultaire
Benoit.mahy@umons.ac.be

Issu d’une filière Latin-Langues et indécis quant à mon choix d’études, j’ai finalement opté pour la Faculté Warocqué. La formation que j’y suis permet de comprendre les enjeux économiques et sociétau…
Poursuivre la lecture
Alexandre Waroquier
Etudiant du Master Ingénieur de gestion (Bloc 2)