La Faculté Warocqué offre trois filières en Bachelier :

  • Sciences de gestion,
  • Sciences économiques et de gestion
  • Ingénieur de gestion.

La première année, le programme d’études est commun aux trois filières. L’étudiant ne doit faire un choix qu’au terme de celle-ci.

Le deuxième bloc et le troisième bloc présentent une majorité d’enseignements communs entre les cursus (85% au bloc 2 et 75% en bloc 3). Cela permet ainsi aux étudiants d’avoir des connaissances dans les différents domaines de la gestion (économie et gestion, méthodes quantitatives, droit, sociologie, …) avant d’aborder le Master. Ce tronc commun comprend également les langues à savoir anglais (obligatoire) et néerlandais/espagnol (au choix).

Les programmes des blocs 2 et 3 sont complétés d’enseignements spécifiques à chacune des filières. Le tableau ci-dessous reprend les distinctions entre les 3 filières.

 

La Faculté Warocqué organise le Bachelier à Mons et à Charleroi. Seul le Bachelier en Sciences de gestion est accessible à Charleroi.

Un atout considérable de la Faculté réside sans nul doute en son caractère humain. Durant mes années de bachelier, je n'ai jamais éprouvé de difficultés à entrer en contact avec un enseignant ou l'aut…
Anthony Punchoo
Etudiant