A propos de la faculté

La Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion offre des études de Bachelier et de Master dans le domaine de l’économie et de la gestion ainsi qu’un Master en Politique économique et sociale. Elle est présente à Mons, en horaire de jour, mais également à Charleroi, en horaire de jour et en horaire décalé.

La Faculté Warocqué se veut ouverte sur le monde et sur les réalités d’aujourd’hui.

La Faculté Warocqué améliore sans cesse ses programmes afin qu’ils correspondent au mieux aux évolutions ainsi qu’aux exigences du monde professionnel. C’est ainsi que des cours de gestion des ressources humaines, responsabilité sociétale, environnement, entrepreneuriat… viennent compléter l’offre de cours de la Faculté Warocqué dans des domaines tels que la finance, le marketing, l’audit, le management…

Warocqué est une faculté à dimension humaine qui place l’étudiant au cœur de ses préoccupations. La Faculté tient à ce que les étudiants se sentent bien dans leur cadre d’études. C’est pour cette raison et dans une logique d’amélioration continue qu’elle va interroger régulièrement ses étudiants sur ses programmes, ses horaires… La disponibilité du personnel, la proximité entre étudiants et enseignants, l’écoute qu’elle accorde aux étudiants… sont autant de points forts mis en avant par les étudiants.

La Faculté propose à ses étudiants des séjours à l’étranger d’une durée de 5 mois à un an afin de favoriser les contacts de ses étudiants avec d’autres pays, d’autres cultures et surtout d’autres langues.

La Faculté porte également beaucoup d’attention à la réussite de ses étudiants. Elle met ainsi en place des moyens afin de favoriser la réussite de ses étudiants. Les remédiations disciplinaires, le tutorat entre pairs et le monitorat sont les principaux mécanismes d’aide à la réussite de la Faculté.

Enfin, Warocqué est une Faculté pionnière dans la gestion de la qualité. Depuis janvier 2003, son activité d’enseignement est certifiée selon la norme internationale ISO 9001. La Faculté bénéficie actuellement de son 6ème certificat de 3 ans. Cette norme ISO est une référence que des milliers d’entreprises de tous les secteurs dans le monde entier utilisent comme cadre pour le management et l’assurance de la qualité.