Passerelles

Les étudiants issus du supérieur non universitaire de type long ou court ou d’autres sections universitaires souhaitent parfois compléter leur formation par un Master dans le domaine de l’économie et de la gestion ou de la politique économique et sociale.

Voici la liste complète des grades académiques qui donnent accès aux Masters en Sciences de Gestion (60 et 120 crédits, horaire de jour et horaire décalé), en Ingénieur de Gestion (120 crédits, horaire de jour) ou en Politique économique et sociale (120 crédits, horaire de jour). Certains étudiants devront suivre les enseignements du bloc complémentaire préalablement afin d’avoir les prérequis nécessaires au master.

  • Les étudiants de plein droit doivent compléter le dossier des étudiants de plein droit avant de se rendre au service inscriptions. Le dossier est accessible sous le lien suivant dans la rubrique Master.
  • Les étudiants devant réaliser une demande d’admission personnalisée trouveront le dossier à compléter sous le lien suivant (dossier à choisir en fonction de la nationalité).
  • Les personnes dont les diplômes ne sont pas repris dans le tableau ci-dessus peuvent malgré tout introduire une demande d’admission personnalisée. Le jury prendra alors la décision de les admettre (avec ou sans programme complémentaire) ou non aux études souhaitées.
  • Pour les personnes pouvant faire la PREUVE de 5 années d’expérience professionnelle ou personnelle, en rapport avec la formation visée, il est également d’accéder à une formation pour laquelle elles n’auraient pas le titre requis au travers de la Valorisation des Acquis de l’Expérience (ou VAE). Toutes les informations utiles à ce propos sont accessibles sur cette page.
Diplômé de la Faculté Polytechnique de Mons en génie électrique et énergies renouvelables en 2016, j’ai décidé d’entamer un master complémentaire en gestion à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gest…
Aghiles Djellal
Ingénieur Civil (FPMs) - 2016 Etudiant du Master Ingénieur de Gestion (bloc 2)