Les remédiations disciplinaires

Des séances de remédiations disciplinaires sont organisées à destination des étudiants inscrits au 1er bloc de Bachelier pour les cours de :

  • Mathématiques 1,
  • Economie politique 1 & 2,
  • Statistique 1,
  • Comptabilité 1.

Ces séances, qui sont prises en charge par un personnel spécialisé en la matière, s’adressent en priorité aux étudiants ayant obtenu des résultats insatisfaisants aux premières évaluations dans ces matières ou éprouvant des difficultés de compréhension. Elles sont néanmoins ouvertes à tous. Qu’y fait-on ? Révision de notions utiles, explicitation de notions théoriques, exercices complémentaires résolus pas à pas, conseils méthodologiques liés à la matière, …

L’organisation de ces séances figure dans l’horaire de cours. Des progrès appréciables sont évalués chaque année auprès d’étudiants ayant fréquenté ces séances.

En ce qui concerne les autres cours, il est toujours possible de s’adresser aux titulaires ou à leurs assistants en cas de difficultés. Des permanences sont organisées dans les différents services. Les étudiants ne doivent pas hésiter à se manifester s’ils rencontrent des difficultés dans les cours.