Partir en mobilité OUT

Dans le cadre de sa politique qualité, la Faculté Warocqué a défini des objectifs vis-à-vis des étudiants dont un concerne l’ouverture sur l’international. La FWEG s’engage ainsi à favoriser les contacts des étudiants avec d’autres pays, d’autres cultures, d’autres langues, d’autres méthodes d’apprentissage, d’autres traditions dans le domaine de la gestion. En particulier, elle s’engage à favoriser le séjour de ses étudiants dans une université étrangère.

Des séjours d’études d’une durée d’un quadrimestre ou d’une année complète sont proposés en Europe, mais aussi au-delà des frontières européennes.

Outre l’approfondissement d’une langue, un sé­jour de mobilité est l’opportunité d’une décou­verte culturelle extraordinaire, d’un apprentis­sage nouveau et de la création d’amitiés avec des étudiants venus des quatre coins du monde. Une expérience académique et personnelle riche, mais aussi un plus souvent apprécié des futurs employeurs, qui peut faire la différence sur le CV !

Pour vous aider, des bourses de mobilité vous sont accordées afin de vous permettre de réa­liser votre séjour dans les meilleures conditions possibles.

Exemple de destinations en Europe :

Allemagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Espagne, et bien d’autres encore. En outre, avec le programme Erasmus Belgica, les étudiants peuvent compléter une partie de leurs études auprès d’une université de la communauté flamande et étudier en néerlandais ou en anglais à l’Université d’Hasselt ou à l’Université de Gand.

Exemple de destinations dans le monde :

Outre Atlantique dans des établissements aux Etats-Unis, au Québec ou au Brésil. Sur le conti­nent Asiatique : Chine ou encore Malaisie.

J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier du programme Erasmus et de pouvoir partir quelques mois en Angleterre. C’était pour moi, une opportunité à saisir. J’avais envie de savoir si je pouvais m’adap…
Poursuivre la lecture
Anne-Sophie Izzo
Etudiante du Master en Sciences de Gestion (bloc 2)

Contact

Laetitia Pozniak, PhD.
Coordinatrice des échanges internationaux

exchange.business@umons.ac.be