Enseignement
Prix, bourses et distinctions
Recherche
Des étudiants de la FA+U récompensés lors de la 7ème édition de Citizens of Wallonia
Lors de la 7ème édition de Citizens of Wallonia du 20 mars 2022, le plus grand hackathon wallon, une centaine de citoyens de 18 à 49 ans répartis en 16 équipes ont pu développer durant 48 heures des applications innovantes au service des citoyens, des collectivités et des territoires intelligents.
Le Hackathon Citizens of Wallonia 2022 propose des challenges à relever, inspirés par des villes et communes et même des partenaires privés, pour mieux vivre son territoire.
Un hackathon est une compétition de développeurs (informatiques), organisée par équipes pour créer des prototypes d’applications fonctionnels en quelques heures/jours sur une thématique précise.
A la suite d’une présentation devant jury, celui-ci a décidé de primer 9 projets qui se sont démarqués dont trois présentés par des équipes composées d’étudiants de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS :
- Dat’s Way récompensé par le Prix Data : le projet consistait en la centralisation de plusieurs sources de données de mobilité afin de pouvoir fournir une analyse et une visualisation en fonction des besoins d’un utilisateur type ou une prévision des déplacements pour une prise de décision plus éclairée. Equipe : salariés / étudiants en informatique de la Faculté des Sciences / étudiants de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS.
- AR’cyb récompensé par le Prix du Pitch et le Prix de l’Innovation technologique : il s’agissait d’une application de réalité augmentée qui permet de prendre en photo des bâtiments publics par exemple pour y annoter des éventuelles réparations, amélioration à apporter. Equipe : salariés / étudiants de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS
- Easy Eat récompensé par le Prix Coup de coeur : une application permettant de savoir si un produit rentre dans nos critères de consommation (allergies, religion, culture, valeurs) avec une interface simple la rendant accessible aux personnes malvoyantes ou analphabètes. Equipe : salariées / étudiantes de la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS.
Toutes nos félicitations !