Choisir des études d'architecture, c'est s'ouvrir au monde.

La Faculté d’Architecture et d’Urbanisme propose un enseignement axé sur le projet d’architecture, dès la première année.

Notre Faculté délivre, au terme d’un cursus de 5 années universitaires, le diplôme de Master en Architecture à finalité spécialisée en Art de bâtir ou en Urbanisme.

Les études en architecture s’inscrivent au croisement de différentes disciplines telles que les Sciences Humaines, les Techniques, l’Art de bâtir et l’Urbanisme. Elles répondent aux besoins de la société en formant des concepteurs d’espaces et des acteurs sensibles et responsables dont le travail participe activement à la conception de notre environnement bâti et paysager, à l’innovation et à l’adaptation de notre mode de vie à travers le temps.

La complexité croissante des processus d'édification, des tâches liées à la construction et des nouveaux enjeux urbanistiques et environnementaux offrent aux jeunes diplômés en architecture un large éventail de métiers.

Loin d’ouvrir uniquement sur la construction d'édifices urbains et suburbains, la formation débouche par exemple sur les métiers de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de la restauration du patrimoine ou de l’énergie.

 

Personne de contact

Secrétariat des études
Secrétariat des études
88, Rue d'Havré
7000 Mons
+32(0)65 55 48 10

Ils sont nos voix

Agenda & événements

Bientôt