Débouchés

Le diplôme de Master en architecture donne accès à de nombreux métiers

La complexité croissante des processus d’édification, des tâches liées à la construction et des nouveaux enjeux urbanistiques et environnementaux offrent aux jeunes diplômés en architecture un large éventail de métiers.

Loin d’ouvrir uniquement sur la construction d’édifices urbains et suburbains, la formation débouche par exemple sur les métiers de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, de la restauration du patrimoine ou de l’énergie.

J’ai passé 5 riches années d’études au sein de la faculté d’Architecture et d’Urbanisme. Depuis toujours, je voulais devenir architecte ; parce qu’à première vue, ces études me paraissent traiter tant…
Poursuivre la lecture
Ornella Vanzande
Doctorante

Ces débouchés concernent autant la construction neuve, l’urbanisme que le marché en pleine expansion de la rénovation, réaffectation ou reconversion.

Plusieurs de nos anciens diplômés se sont engagés avec succès dans ces différentes orientations professionnelles.

Le jeune diplômé peut également entamer une thèse de Doctorat au sein d’une université. Les axes de recherche en équipes pluridisciplinaires constituent un cadre favorable pour la réalisation de ce travail.