Le diplôme Polytech Mons est très recherché sur le marché de l’emploi. La formation polyvalente des ingénieurs issus de Polytech Mons leur ouvre des perspectives professionnelles dans une très large palette de secteurs, où ils exercent principalement des fonctions de concepteurs, de spécialistes techniques et de managers. Depuis sa création, Polytech Mons s’est ainsi bâti un solide réseau de diplômés présents dans tous les secteurs, dans toutes les formes d’organisation – des PME aux très grandes entreprises, en passant par le secteur public – et couvrant l’ensemble des métiers de l’ingénieur, de l’expertise technique au top management.
Fort de près de 2000 membres actifs, le réseau Polytech Mons Alumni constitue un atout considérable pour réussir son entrée dans le monde du travail. L’association prépare également activement les étudiants à leur future insertion professionnelle pendant la dernière étape de leur cursus et accompagne les jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi.
Les enquêtes réalisées annuellement par l’UMONS auprès de ses diplômés montrent que près de 85% des jeunes ingénieurs Polytech ont été recrutés moins de six mois après l’obtention de leur diplôme et la moitié d’entre eux avant la fin de leurs études.
“Quels conseils donneriez vous aux futurs étudiants «entrepreneur » ?”
" Accepter d’avoir tort, ça arrivera. Souvent. Ça fait partie de ma démarche entrepreneuriale et à chaque fois que tu te plant…
Poursuivre la lecture
Romain CAMBIER
Ingénieur Civil en Informatique et Gestion
“Quels conseils donneriez vous aux futurs étudiants «entrepreneur » ?”
“Quels conseils donneriez vous aux futurs étudiants «entrepreneur » ?”
» Accepter d’avoir tort, ça arrivera. Souvent. Ça fait partie de ma démarche entrepreneuriale et à chaque fois que tu te planteras, tu apprendras comment mieux atteindre tes objectifs. Autre chose : vas voir ton client potentiel tôt, presque au stade de l’idée car c’est lui qui doit guider le design de ton produit, pas l’idée que tu te fais de ses besoins/problèmes ! Enfin, n’aie pas peur : la fac, c’est le moment de foncer car rien à perdre et les parents sont derrière au cas-où. Bref, réfléchis, parles-en, puis fonce ! ”
Romain CAMBIER
(Ingénieur Civil en Informatique et Gestion)
“En choisissant mes études, j’avais l’impression de faire un choix qui allait déterminer le reste de ma vie, ce qui est bien stressant à 18 ans. Avec le recul, je me suis rendue compte que le diplôme …
Poursuivre la lecture
Charline LEFÈVRE
Ingénieur civil Architecte
“En choisissant mes études, j’avais l’impression de faire un choix qui allait déterminer le reste de ma vie, ce qui est bien stressant à 18 ans. Avec le recul, je me suis rendue compte que le diplôme d’ingénieur, quelle que soit l’option, ouvre plein de possibilités dans des domaines très variés, à nous de choisir…
“En choisissant mes études, j’avais l’impression de faire un choix qui allait déterminer le reste de ma vie, ce qui est bien stressant à 18 ans. Avec le recul, je me suis rendue compte que le diplôme d’ingénieur, quelle que soit l’option, ouvre plein de possibilités dans des domaines très variés, à nous de choisir celui-ci dans lequel on souhaite s’épanouir!”
Charline LEFÈVRE
(Ingénieur civil Architecte)
“Cet esprit Polytech qui relie corps enseignant, les étudiants et les anciens est vraiment spécifique à notre Faculté et sera à mon avis un véritable atout dans ma future vie professionnelle. En effet…
Poursuivre la lecture
Laurent SPITAELS
Master Ingénieur civil mécanicien, à finalité spécialisée en mécatronique
“Cet esprit Polytech qui relie corps enseignant, les étudiants et les anciens est vraiment spécifique à notre Faculté et sera à mon avis un véritable atout dans ma future vie professionnelle. En effet, le métier d’ingénieur ne se résume pas qu’à appliquer les principes scientifiques vus en cours mais revêt également un aspect social. Le stage que je suis en train de faire en…
“Cet esprit Polytech qui relie corps enseignant, les étudiants et les anciens est vraiment spécifique à notre Faculté et sera à mon avis un véritable atout dans ma future vie professionnelle. En effet, le métier d’ingénieur ne se résume pas qu’à appliquer les principes scientifiques vus en cours mais revêt également un aspect social. Le stage que je suis en train de faire en écrivant ces lignes me le rappelle chaque jour. La Polytech m’a aussi permis de développer des qualités relationnelles et m’épanouir dans une Faculté qui reste à taille humaine.”
Laurent SPITAELS
(Master Ingénieur civil mécanicien, à finalité spécialisée en mécatronique)