Chaire de recherche « Ingénieurs : Objectif Transition ! »

Quand ?
Le 05 novembre 2024 à 19:00
Où ?
Campus Polytech - Amphithéâtre Richard Stiévenart

Organisé par

Prof. Christine RENOTTE

L’Université de Mons, sa Faculté Polytechnique et l’Association des Ingénieurs de la Faculté Polytechnique de Mons – Polytech Mons Alumni,

s’engagent ensemble dans la Chaire de recherche « Ingénieurs : Objectif Transition ! » portant sur l’intégration des enjeux socio-écologiques dans la formation et les métiers de l’Ingénieur.

Dans ce cadre, elles lancent, en partenariat, un cycle d’événements, ouvert à toutes et tous, sur les défis sociétaux actuels et le rôle primordial des acteurs de notre société. Conférences, séminaires, ateliers, ciné-débat, …  Autant de rencontres pour explorer les multiples dimensions de cette réalité et pour partager bonnes pratiques et sources d’inspiration. Autant de rendez-vous pour cheminer et progresser ensemble, en faisant communauté autour de ces questions.

La soirée de lancement aura lieu ce mardi 5 novembre 2024 à 19h (accueil dès 18h30) à l’Amphithéâtre Stiévenart (UMONS, rue du Joncquois, Mons).

Vous y êtes cordialement invités.

L’occasion d’écouter François Gemenne, politologue, co-auteur du sixième rapport du GIEC, et Arnaud Ruyssen, journaliste, qui nous apporteront leur éclairage au départ de leur expertise de terrain. L’occasion également de nous laisser inspirer par la musique et la poésie de Youcii, duo artistique constitué d’Aurélie Delbeque et Nathalie Huart.

Pour faciliter notre organisation, l’inscription (gratuite) est obligatoire avant le vendredi 25 octobre 2024 via le lien www.umons.ac.be/chairetransition5nov

La rencontre sera suivie d’un verre en toute convivialité.

Christine Renotte, Responsable académique de la Chaire

Christine Lévêque, Présidente de l’AIMs – Polytech Mons Alumni