L’équipe Mons’tellaire de la Faculté Polytechnique remporte la coupe de Belgique de robotique et s’illustre sur la scène européenne
La Faculté Polytechnique a de nouveau brillé lors des finales du concours de robotique de Belgique organisées au SPARKOH! depuis 2001. Les équipes et leurs robots se sont affrontés lors de matchs endiablés pour remporter la victoire.
L’équipe Mons’tellaire a dû, comme toutes les autres équipes, réaliser un robot autonome sur un thème précis.
Après s’être illustrés lors des qualifications, les représentant.e.s EUROBOT FPMs (Faculté Polytechnique) – UMONS ont ensuite fait la différence parmi les 23 équipes en lice et remporté la compétition en prenant la première place du classement avec 477 points.
« Je tiens à souligner le professionnalisme dont vous avez fait preuve tout au long du projet sur l’ensemble de ses aspect tant techniques (conception mécanique, réalisation et soin dans la finition globale, programmation,…) que non techniques (communication, recherche de sponsors, suivi de réunions,…)« , a souligné le prof. Edouard Rivière-Lorphèvre encadrant les étudiants impliqués.
Auréolée de ce titre national, l’équipe Mon’stellaire a participé à la compétition européenne Eurobot organisée à La Roche-sur-Yon du 8 au 11 mai. Les représentants de la Faculté Polytechnique ont terminé en quatrième position. « Vous avez pu démontrer la qualité du travail accompli durant cette année en développant un robot fiable et performant », a notamment commenté le prof. Edouard Rivière-Lorphèvre après cette nouvelle prouesse !
Félicitations à l’équipe de cette année ultra performante et à tous leurs encadrant.e.s !