Un chargé d’enseignement de la FTI-EII remporte un prix de traduction décerné par l’ONU
Guillaume DENEUFBOURG est chargé d’enseignement au sein du département de néerlandais de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII. Il dispense au sein de la Faculté, en tant que collaborateur pédagogique, des cours de traduction (générale, spécialisée, littéraire) en MA2.
Diplômé de la FTI-EII en 2002 dans la combinaison anglais-néerlandais, il travaille également comme contractuel pour l’ONU (en tant que traducteur indépendant) et ce, depuis plusieurs années.
C’est à ce titre qu’il vient de remporter un prix réservé aux quelque 1500 traducteurs de l’ONU, permanents et contractuels. Ce prix, qui lui a été décerné à l’Office des Nations Unies à Vienne, le 16 mai dernier, portait sur le travail de traduction d’un article de l’Irish Times. Sa traduction a ainsi été retenue pour le premier prix parmi plusieurs centaines de candidatures.
Ce concours, pour l’Organisation des Nations Unies, est « un moyen de promouvoir le multilinguisme au sein de l’institution et de mettre en valeur le rôle important des traducteurs et des linguistes dans l’Organisation et dans le monde d’aujourd’hui. »
Crédit photos: Lilia Jiménez-Ertl / Conference Management Service UNOV