Soirée d’information spécifique pour les administrations sur le Master en politique économique et sociale

Quand ?
Le 20 juin 2019 de 18:00 à 20:00
Où ?
Campus Sciences Humaines - Bâtiment Warocqué - 236

Organisé par

Moreau Marilyn
065/37.32.47

Des équipes bien formées sont le gage d’un travail efficace. Certains de vos collaborateurs ont peut-être envie de disposer de nouvelles compétences pour progresser dans votre organisation. La Faculté Warocqué d’Economie et Gestion organise depuis près de dix ans un master en politique économique et sociale. Ce master est accessible aux porteurs de certains diplômes de bachelier mais il peut aussi accueillir des personnes qui ont acquis de l’expérience professionnelle dans leur organisation. Dans ce dernier cas, une commission académique reconnaît l’expérience professionnelle des candidats pour déterminer le programme à suivre, c’est ce qu’on appelle la VAE, la valorisation des acquis de l’expérience.

Le programme de la Faculté Warocqué de master en politique économique et sociale et en particulier la finalité en gestion des collectivités territoriales pourraient intéresser certains de vos collaborateurs. Cette formation constitue un investissement important tant pour le collaborateur qui devra suivre des cours, étudier et présenter des épreuves universitaires que pour l’organisation qui doit libérer son collaborateur pour qu’il puisse suivre des cours du jour à l’UMONS. Mais cet investissement apporte un retour important en termes de capital humain tant pour le collaborateur qui accèdera à un diplôme universitaire, à de nouvelles compétences et peut-être à des avancements fonctionnels et barémiques que pour l’organisation qui disposera d’un collaborateur plus compétent dans le domaine de la politique économique et sociale et en particulier de la gestion des collectivités territoriales.

Nous serions heureux de pouvoir vous présenter notre programme et les procédures d’accès au master lors d’une séance d’information organisée le jeudi 20 juin à 18h dans les locaux de la Faculté Warocqué (17 place Warocqué à Mons). Vous y êtes cordialement invité.
Nous avons également invité à témoigner lors de cette séance des diplômés de notre programme qui pourront expliquer ce que leur a apporté cette formation dans leur vie professionnelle mais aussi l’investissement qu’ils ont dû consentir pour y parvenir.

Place Warocqué, 17
7000 Mons, Belgique