James Bond n’a qu’à bien se tenir !

Publié le 9 mars 2013
Rédigé par UMONS Administration
Les représentants de l'AGE Droit ont organisé le Grand bal académique avec pour thème : James Bond. Au programme : noeud papillon et robes de stars et élection du roi et de la reine.

Le roi et la reine ont été élus !

Les étudiants en dernière année de Bachelier en Droit ont élu leur roi et leur reine le mardi 9 mars 2013, à la Ferme du coq à Saint-Vaast, lors du grand bal académique organisé par l’Assemblée Générale des Etudiants de Droit, l’AGE Droit. Coup de projecteur sur une soirée à thème, dédiée à l’agent 007, où l’élégance était de mise !

Assurément, tous les étudiants étaient sur leur trente-et-un. Parés de beaux costumes cravates (ou noeud pap’ pour certains) et de belles robes, les étudiants en troisième année étaient prêts à élire le roi et la reine de leur Ecole. Jason Mary et Inès Akarkach, les James Bond stars de la soirée, se sont vus remettre la couronne symbolisant leur élection.

Mais à cette soirée-là, ce sont bel et bien tous les étudiants qui ont été mis à l’honneur et, plus particulièrement, les représentants de l’AGE qui ont pris en charge toute l’organisation de l’événement. Ils ont mis les petits plats dans les grands en invitant, entre autres, la gastronomie…à table !

Depuis plusieurs mois déjà, l’équipe organisatrice était sur le pied de guerre pour faire de cet événement une soirée mémorable. « Le bal a requis beaucoup de préparation et de coordination entre les membres de l’AGE, ce qui n’a pas été toujours simple » témoigne Guillaume Bouton, président de l’AGE. « Nous avions tous des horaires différents et des impératifs liés à nos études. Mais une chose était certaine, c’était la volonté d’organiser un événement qui marquerait les étudiants ! »

Les différents aspects pratico-pratiques liés à l’organisation du bal ont donc été assurés par les étudiants : promotion, réservation, décoration,… Un travail d’équipe qui a non seulement soudé des liens entre les membres et mené à des résultats plus que probants mais aussi suscité les félicitations de tous. Félicitations encore, donc !